top of page

3 indispensables pour créer une bonne vidéo

Updated: 5 days ago

Créer une vidéo de qualité nécessite bien plus qu'avoir une bonne caméra et appuyer sur le bouton d'enregistrement.


De plus, une vidéo d'entreprise doit refléter le professionnalisme, captiver l'audience et transmettre efficacement le message de la marque.


Voici les trois éléments clés pour réaliser une bonne vidéo corporate :



Définir votre storytelling


En plus d'une bonne résolution d'image pour donner un aspect professionnel, le storytelling sera votre fil conducteur. C'est une clé indispensable pour ouvrir la porte à l'émotion, à la connexion et à la mémorabilité. Il favorise :


  • L'émotion : les histoires évoquent des émotions, et les émotions captivent l'audience.


  • L'impact : les faits peuvent être oubliés, mais les histoires restent.


  • L'attention : les vidéos basées sur des histoires ont une durée d'attention prolongée. Le storytelling permet une structure narrative qui maintient l'audience du début à la fin et minimise le risque de décrochage, augmentant considérablement l'engagement et la rétention d'information.

N'oubliez pas : une bonne histoire vaut souvent plus que mille mots.

Un son de bonne qualité


Un son de qualité est aussi important, voire plus, que la qualité d'image. Une audio clair et bien équilibré favorise l'impact de votre message et permet un visionnage plus agréable.


Une vidéo avec un son de mauvaise qualité peut instantanément décourager les spectateurs, même si l'image est exceptionnelle, cela semble évident mais c'est un élément bien souvent négligé.



Un éclairage professionnel


Pourquoi la qualité de certains films tournés avec un iPhone semble équivalente à celle d'une caméra professionnelle ?

La réponse réside dans la gestion de la lumière.


L'éclairage est le pilier de l'image et contribue à créer une ambiance visuelle soignée et professionnelle.


L'éclairage naturel ou artificiel sert à mettre en valeur les éléments clés de votre vidéo, tout en créant une atmosphère adaptée à votre message.

Que vous optiez pour une lumière naturelle douce pour une ambiance chaleureuse ou pour un éclairage plus intense pour accentuer la dynamique, l'éclairage contribue significativement à l'esthétique globale de votre vidéo.



Le petit plus : Les sous-titre


Dans l'ère actuelle de la vidéo en ligne, les sous-titres en vidéos vont bien au-delà d'une simple fonctionnalité, ils contribuent à capter l'attention et à élargir votre audience.


Accessibilité pour tous : ils rendent le contenu accessible aux personnes malentendantes, contribuant à rendre l'information accessible à tous.


Amélioration de la compréhension : c'est un fait, les sous-titres améliorent la compréhension du contenu. Ils aident à clarifier les dialogues, en particulier dans les vidéos comportant des termes techniques.


Engagement accru : ils contribuent à maintenir l'engagement du public et attirer l'attention sur des points-clés. De plus, de nombreux spectateurs visionnent des vidéos sans activer le son, les sous-titres permettent de conserver leur attention.






12 views0 comments

Comments


bottom of page